Aménager sa salle à manger pour Noël

Posted on

Commençons par le plus important, c’est-à-dire la table. En effet, la salle à manger tourne essentiellement autour de cet élément principal. Lors du réveillon comme du déjeuner de Noël, tout le monde se réunira autour de la table pour partager un moment de festivité et de bonheur. Il est donc normal d’insister sur l’importance de rehausser la décoration de cette grande vedette. Optez pour une jolie nappe dorée ou, pourquoi pas, présentant des motifs qui rappellent bien de quelle fête il s’agit. Si vous préférez que la nappe de table reste blanche, parsemez-là le paillettes et de poudres brillantes. Rien de tel qu’une belle tablée pour ouvrir l’appétit. En parlant de cela, il faut impérativement que vous arboriez une vaisselle dont l’élégance subjuguera vos invités. Qu’il s’agisse des plateaux où vous présenterez les plats, ou des assiettes et couverts des convives, ils doivent être assortis les uns aux autres.

Une décoration féerique blanc-argentée

Pourquoi ne pas opter pour un véritable Noël blanc ? Cela peut être une excellente idée car en effet, quoi de plus élégant qu’une belle décoration blanche ponctuée par quelques touches argentées ? Le blanc dégage naturellement une atmosphère douce et délicate. Tirez des bandelettes de rubans argentés à relier au plafond. Pour ce qui est du reste : des bougies à la nappe de table, en passant par les assiettes et les bibelots, adoptez toutes les déclinaisons de blanc possibles. Pour ce qui est du sapin, vous pouvez le garder vert mais en y accrochant des guirlandes blanches et argentées. Si vous préférez adopter un sapin blanc, les boules et les guirlandes seront argentées. Outre les rubans au plafond, vous pouvez également créer un magnifique ciel étoilé qui fera rêver les petits comme les grands. Sur ces mêmes rubans que vous aurez préalablement tirés, accrochez des dizaines d’étoiles argentées. Cette fois, vous pouvez mélanger avec une petite touche de doré sur la moitié des étoiles.

Les autres détails qui font mouche

Si la déco blanc et argenté ne vous séduit pas plus que cela, rien ne vous empêche d’adopter les couleurs de Noël. Les luminaires, accessoires et autres seront de couleurs différentes pour qu’une ambiance ultra festive puisse régner dans votre salle à manger. Par exemple, installez une magnifique nappe rouge sur la table et déposez-y une multitude de bougies parfumées et multicolores. Pour un Noël cosy et douillet, vous pouvez même éteindre tous les luminaires et dîner à la lueur des chandeliers. Mais si cette perspective ne vous enchante pas alors au contraire, adoptez une suspension XXL métallisée qui achèvera de souligner la déco déjà très marquée. Adoptez une vaisselle cuivrée et des verres photophores. Après tout, Noël c’est l’occasion ou jamais de donner libre cours à toutes ses folies et à ses envies de bling-bling, non ? Et pour finir installez de magnifiques fleurs coupées dans un vase qui trônera au milieu de la table à manger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *