Décorer sa chambre de style industriel

Posted on
Décoration chambre indus

Vous n’avez pas besoin de vous loger dans un immeuble ancien, dans un loft ou encore dans une ancienne usine pour pouvoir adopter un style industriel au sein de votre maison. En effet, vous aurez simplement besoin d’un peu d’audace et de quelques coups de pouce pour inviter ce design chez vous. Il est à savoir que pour une décoration industrielle réussie vous aurez surtout besoin d’imaginations et savoir marier les genres. Voici quelques idées pour décorer votre chambre en style industriel.

Miser sur les matières pour un déco industriel chic

L’ambiance industrielle rime plutôt avec l’environnement de travail au sein d’une usine par exemple. Vous aurez alors besoin de tout matériel à base de métal. Allant de l’étain au fer en passant par l’aluminium brossé, vous aurez largement le choix. Vous pouvez, par exemple, vous procurer ces fameux casiers US pour y placer vos plus beaux vêtements. Ils sont parfaits pour devenir votre penderie. Pareilles pour les étagères de garage qui serviront à recevoir vos livres et vos objets chinés. N’hésitez pas non plus à choisir des chaises, des tabourets, des lampes, des caisses de rangements voire même un vide-poche pour une touche personnelle. Hormis le métal, vous pouvez aussi vous procurer des objets en bois qu’ils soient usés, vernis, poncés ou non. En parlant de bois, vous pouvez choisir plusieurs types de palettes pour en faire un lit, une table basse, des petites étagères pour vos produits de beauté à accrocher dans votre chambre. Vous pouvez même opter pour des cagettes pour des rangements pratiques. Sachez que vous pouvez en trouver partout en allant voir le site barak7.be par exemple.

Les tissus et les murs adaptés pour une chambre industrielle

Une fois que tout le mobilier est installé, il faudra maintenant penser aux moelleux notamment les tissus. Bien que l’ambiance industrielle rime surtout avec la sobriété, vous pouvez quand même opter pour des tissus flashy, du lin ou un tissu aux couleurs naturelles. Parfois même, vous pouvez les mélanger pour un look plus chic. Vous pouvez également choisir un tapis avec un style graphique, sans forcément oublier toute la literie. Cette dernière sera la pièce la plus importante. La qualité du drap doit être parfaite pour faire effet.

Côté mur, vous pouvez largement choisir entre une grande variété de papiers peints. En brique, de style new-yorkais ou autres, il y en a pour tous les goûts. Évitez seulement de choisir des papiers peints fleuris qui refléteront la gaieté.

Le choix du sol et des luminaires pour sa chambre industrielle

Pour le sol de la chambre, il faudra choisir un sol en béton ciré, un tapis foncé, un parquet vieilli ou encore un sol en dalles vinyles. Vous n’aurez pas besoin de vous procurer du carrelage ou encore du parquet blanchi. Pour ce qui est de luminaires, qu’ils soient en suspension, sur pied ou des lampes de bureau, ils feront l’affaire. Même si vous choisissez une lampe LED, cela n’apportera que plus de chaleur au sein de votre chambre. Les possibilités sont infinies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *