Les meilleures combinaisons de peinture d’intérieur

Posted on
peintures des pièces d’une maison

Lors de la finition d’une construction, le domaine de l’habillage des murs entre en jeu. La peinture d’intérieur et celle de l’extérieur sont à spécifier. Il en est de même pour le projet de décoration d’intérieur. Il faut spécifier la peinture à appliquer à l’intérieur de chaque pièce du logement. L’embarras de choix est au rendez-vous. À vous de choisir les meilleures combinaisons de peinture d’intérieur exposées dans les lignes suivantes.

Choisir une peinture combinée selon la tendance du moment

Pour en savoir plus sur les tendances des couleurs du moment, le plus recommandé est de visiter le site abcmaisonetcuisines.fr. Il propose une interface actualisée qui vous partage autant d’information sur les décorations à jour et dont la popularité est vraiment au top. Afin donc de ne pas rater les dernières actualités sur la peinture tendance, suivez toujours les nouvelles publications dans ce site. Mis à part la catégorie des tendances, vous apercevrez des rubriques sur la déco éco, le mobilier et le luminaire.

Combinaison de couleur n°1 : Blanc, rouge, gris ardoise

Si vous aimez la couleur rouge, pensez à l’ajouter dans le décor de l’intérieur de votre maison. Pour bien réussir la décoration de chaque pièce de votre maison, faites en sorte d’éviter de peindre les murs en rouge. N’utilisez cette couleur que sur les accessoires dans votre intérieur. Pour les murs, osez le blanc. Achevez l’habillage de votre maison avec des bordures en gris ardoise. Avec cette combinaison de couleurs, vous serez sûr de bien décorer votre maison.

Combinaison de couleur n°2 : Rose millénaire et bleu marine

Dans une chambre romantique ou un espace pour les fillettes, osez adopter les deux couleurs suivantes : le rose millénaire et le bleu marine. Cette combinaison peut offrir à votre pièce un esprit de paix et de douceur. Pour ce faire, teinter en deux temps les murs de votre chambre à coucher. Le mariage de ces deux couleurs assure une ambiance chaude et offre un réel havre de paix pour ceux qui occupent la pièce.

Combinaison de couleur n°3 : Blanc, doré et bleu marine

Apporter une combinaison de couleurs luxueuse est aussi très intéressant. Il vous suffit de privilégier le blanc en guise de couleur de base dans votre décoration intérieure. D’ailleurs, l’éclairage d’une pièce est assuré grâce à cette couleur claire. Ajoutez la couleur dorée pour rendre votre intérieur très chic. Enfin, osez apporter un peu de bleu marin dans votre décoration murale. Pensez à teindre une petite partie de vos murs avec cette couleur. Vous verrez que le rendu est vraiment beau.

Trouver un peintre professionnel près de chez vous

Même si vous connaissez les différentes formules de combinaisons de couleurs, cela ne suffit pas pour parfaire votre décoration. En effet, il vous faut un peintre professionnel pour assurer la tâche. Si vous êtes un peintre, le problème est résolu. Dans le cas contraire, il est important d’en trouver à proximité de chez vous. Pour peindre les murs, un artisan peintre peut travailler sur un salaire horaire de 25 euros à 40 euros. Il peut aussi propose un prix au m² de peinture à réaliser. Le tarif est inclus entre 20 euros et 30 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *