Des objets déco qui boostent votre jardin

Posted on
objets déco jardin

Avoir un jardin est un luxe et vous devez en profiter au maximum. Aménagez-le pour qu’il soit beau et agréable. Pour vous aider à bien décorer votre jardin, nous vous avons établi une petite liste d’’objets décoratifs (mais pratiques à la fois) pour un extérieur parfait, de la fontaine aux statuettes, en passant même par un objet auquel vous n’avez pas du tout pensé : le miroir.

Une pergola pour protéger vos plantes

Une pergola fait toujours la différence dans un jardin. Elle abrite vos plantes contre les fortes expositions, surtout lorsque vous avez dans votre collection des plantes et fleurs fragiles telles que l’orchidée. Les plantes rampantes pourront également s’épanouir convenablement. C’est tout aussi décoratif, au même titre qu’un chalet mais sans prendre autant de place. Vous pourrez jardiner à l’ombre et franchement, une pergola en bois, c’est tout simplement beau. Il ne s’agit pas d’une construction en soi, vous n’avez donc besoin d’aucune autorisation pour l’ériger. Vous pouvez même réaliser votre pergola vous-même si vous êtes bricoleur. Pour assurer une meilleure stabilité, ancrez les piliers dans le sol et bétonnez-les.

Une fontaine pour avoir un point d’eau dans le jardin

Une fontaine va rafraichir davantage votre jardin, tel un oasis au milieu du désert. Le bruissement de l’eau vous plonge dans une « zénitude » sans commune mesure, pour oublier les bruits de moteur lorsque vous habitez en ville. Une fontaine fait de votre jardin un espace d’évasion. Il existe plusieurs modèles de fontaine de jardin, classique avec des ornements et des statues, ou plus modernes avec des formes plus épurées. Elles seront d’autant plus belles si elles incorporent un système d’éclairage. Il existe aussi des fontaines murales que vous pouvez utiliser comme point d’eau, pour nourrir vos plantes. Leur look se fonde dans votre jardin.

Un nichoir pour les oiseaux

Que serait un jardin où ne passent pas les oiseaux ? Pour les inviter à rester chez vous et pour entendre leur chant joyeux le matin, mettez dans votre jardin un abri pour les accueillir. Plusieurs modèles sont disponibles avec différentes tailles, du rustique avec du bois empilé au plus sophistiqué, avec un système de distribution automatique de nourriture. Là encore, vous pouvez, soit acheter directement auprès des magasins de jardinage, soit confectionner vous-même le nichoir.

Des miroirs pour agrandir votre jardin

En intérieur, vous utilisez les reflets du miroir pour agrandir la pièce. Le même procédé peut être mis en œuvre en extérieur, dans votre jardin derrière la maison. Vous n’avez que 15m2 de jardin cloitré entre quatre murs ? En installant des miroirs, vous allez quadrupler la surface de votre jardin. Sachez néanmoins qu’on n’utilise pas le même miroir qu’en intérieur. Il existe des miroirs spéciaux destinés à supporter les conditions extérieures. Pour précaution, ces miroirs ne sont pas très grands, notamment pour préserver les enfants, mais aussi les oiseaux qui peuvent être trompés. En parlant de tromperie, il existe des modèles de miroirs trompe l’œil qui font l’effet de fenêtre, plutôt astucieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *