Pour une décoration murale plus qu’originale

Posted on

Avez-vous pensé à votre décoration mur intérieur ? Cette dernière mérite une touche de personnalisation. Il ne faut pas lésiner sur les détails, par contre il vaut mieux éviter de surcharger son mur. Tout dépend de l’espace de vie que vous souhaitez décorer et du style que vous souhaitez y apporter. Classique, moderne, vintage ou exotique : tous les goûts sont dans la nature alors à vous d’arrêter votre choix. Tableaux, miroirs, horloges et papiers peints ainsi que divers autres accessoires vous permettront d’apporter du relief à votre intérieur de la manière la plus naturelle possible.

Des décorations murales pour tous les goûts

Si vous avez du mal à imaginer votre décoration mur intérieur, ci-dessous vous trouverez quelques suggestions qui pourraient vous être d’une grande utilité. Ainsi, vos murs verront grand et vous également.

Le papier peint

La plus classique des décorations murales reste le papier peint. Cette solution demeure économique et pratique. Néanmoins, beaucoup boudent le papier peint du fait qu’ils ne savent pas qu’ils disposent d’une multitude de choix. En effet, désormais il y a bien plus que les papiers peints à motifs carreaux ou fleurs. Vous avez par exemple le papier peint trompe-l’œil, le graphique, le 3D, ceux qui représentent des villes ou de sublimes paysages… Libre à vous d’effectuer votre choix et en plus la pose est facile.

La décoration murale avec effet 3D

Découvrez la décoration murale avec effet 3D. Cette dernière est effectuée avec un peu de peinture et beaucoup d’expertise. Elle s’avère être idéale pour une décoration mur intérieur et est particulièrement appréciée pour son côté futuriste. Vous pourrez de cette manière jouer avec les dimensions et les formes de la pièce à vivre. Là, pour l’appliquer ce sera un peu plus complexe. Si ce n’est pas votre métier, il est conseillé de faire appel à un artisan pour que le résultat soit époustouflant.

Les stickers muraux

Sinon, une autre option consiste à accrocher des accessoires pour votre décoration mur intérieur. Vous pouvez par exemple opter pour des étoiles phosphorescentes ou des stickers. De nos jours, l’horloge murale est boudée par la majorité des foyers. Il s’agit pourtant d’un élément de décor intemporel et qui s’adapte aussi bien à un intérieur rustique que moderne. Vous pouvez également exposer une composition de cadres photos, de miroirs ou de tableaux de tailles et de formes variées. Pour cela, n’utilisez qu’un pan de mur afin que l’atmosphère ne soit pas trop lourde.

Les astuces DIY

S’il y a une phrase en particulier, tiré d’une philosophie, d’un poème, d’un livre, d’une chanson ou autre, que vous appréciez particulièrement, vous pouvez l’inscrire sur le mur. Cette phrase agira comme leitmotiv et vous boostera au quotidien. Mettez-là dans votre chambre à coucher, juste en face de votre lit, de sorte à pouvoir le lire dès le réveil. Pour l’écriture, vous pouvez opter pour de la peinture ou toute autre matière. Vous pouvez aussi commander cette phrase chez un forgeron qui se chargera de l’écrire au fer ou en acier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *