Avec un jardin ombragé, une jolie terrasse et une piscine, les propriétaires ont de quoi passer d’agréables moments avec leurs proches. La piscine fait partie des aménagements extérieurs les plus convoités.

Des moments de partage

La piscine est aujourd’hui bien plus qu’un simple équipement de loisir et de baignade. Elle est envisagée comme étant un espace de vie à part entière. La famille et les amis peuvent s’y retrouver pour passer des moments de détente dans une ambiance conviviale et festive. Le bassin vient compléter les autres pièces de la maison et il fait désormais partie intégrante de la décoration extérieure. Afin d’en profiter durant toute l’année, il est possible de l’équiper d’un abri, d’une couverture ou d’un système de chauffage. Doté de ces équipements, le bassin offre une eau à température agréable, même lorsque l’air extérieur se rafraîchit.

Valoriser son patrimoine immobilier

En fonction des régions, la piscine peut faire bondir la valeur d’une propriété jusqu’à + 20 %, en plus de faciliter sa revente. En effectuant un devis de piscine, le propriétaire pourra facilement choisir le modèle qui lui plaira. C’est gratuit sur Devis Piscine FR ! Ce type de placement présente le double avantage de garantir le bien-être et la plus-value. Sur le marché immobilier, même si deux maisons sont quasi identiques, celle qui dispose d’une piscine sur sa propriété suscitera l’intérêt des acquéreurs. La majorité des régions de France sont aujourd’hui concernées par la présence des piscines. Au centre et au sud de la France, cette installation est même devenue indispensable pour les acquéreurs en raison de la forte hausse de la température pendant l’été. Beaucoup souhaitent désormais acquérir une propriété avec un terrain capable d’accueillir un bassin d’au moins 20 m².

Sport et bien-être à domicile

La piscine permet de profiter de tous les aspects bénéfiques des activités pratiquées en milieu aquatique. Elle laisse pratiquer divers exercices et prévenir des maux inhérents au mode de vie sédentaire actuel. Elle s’adapte suivant les souhaits des propriétaires qui peuvent y faire installer un système de nage à contre-courant. Les consommateurs préfèrent désormais mettre en avant les piscines enterrées. Bien plus petites que les bassins traditionnels, celles-ci sont plus fournies en matière d’équipements. Les propriétaires profiteront désormais de leur installation à toute heure, surtout le soir après le travail afin de recharger l’organisme et d’évacuer le stress accumulé pendant la journée.

Une technologie adaptée au climat

Le système de chauffage pour piscine est aujourd’hui un choix qui s’impose aisément. Pour réchauffer son eau à coût modéré, il est recommandé d’utiliser un système de pompe à chaleur, des volets solaires ou bien de mettre en place une meilleure isolation des parois du bassin. Cela permet de réaliser jusqu’à 500 € d’économies sur la facture d’énergie, et encore plus si le propriétaire prévoit des panneaux solaires pour actionner la pompe à chaleur. Dans ce cas, l’installation pourrait bien être assez onéreuse, mais le chauffage de la piscine sera totalement gratuit. Concernant l’entretien, les pratiques ont aussi beaucoup évolué. On retrouve désormais des systèmes de filtration high-tech, des robots nettoyeurs, des systèmes d’analyse d’eau connectés au smartphone.

Laisser un commentaire