Avantages des mobiliers industriels

Posted on

Le style industriel ne cesse de séduire les gens, grâce à son authenticité et son originalité. Aujourd’hui, il fait partie des styles déco les plus populaires pour créer un intérieur tendance et design. Le style loft est aussi le plus facile à mettre en œuvre et le plus économique. Plus économique, car il ne demande pas beaucoup d’investissement. Tous les éléments qui le constituent sont en majeure partie des récups. Dans cet article, découvrez les avantages des mobiliers industriels ainsi que leurs caractéristiques.

Les mobiliers industriels, des meubles fonctionnels et résistants

Le style rétro se caractérise par les matériaux bruts et robustes, tels que le métal, le fer et le  bois, ce qui explique la résistance des mobiliers industriels. Les couleurs sobres comme le marron, le gris, le noir, le beige et le blanc font aussi partie de ce style déco. Leur robustesse et leur longue durée de vie sont les principaux avantages de ces meubles. D’ailleurs, ils ont aussi d’autres caractères : la simplicité et la fonctionnalité. Retraçant l’époque des ouvriers, les meubles indus sont très pratiques. Ils ne se démodent pas vu que le style loft a trouvé sa place dans la décoration intérieure. Par-dessus tout, ils s’harmonisent, malgré leur singularité avec d’autres styles de déco, que ce soit le style contemporain, le style scandinave ou le style minimaliste. Leur dernier avantage et non des moindres est leur prix moins cher que les meubles modernes et design. Vous pouvez tout simplement récupérer vos vieux meubles et les repeindre afin de leur apporter quelques touches de personnalisation et d’innovation. Sinon, vous pouvez aussi les chiner dans les brocantes. A noter que les prix dans les brocantes sont beaucoup moins chers que ceux dans les magasins.

Les mobiliers industriels en bois pour une ambiance cosy et chaleureuse

Tout d’abord, le bois est un matériau renouvelable, donc un matériau sain et écologique. De par leur design et leur résistance, les mobiliers industriels en bois sont aussi réputés pour leur facilité à travailler et leur légèreté. Côté sécurité, les meubles en bois sont plus résistants au feu par rapport aux autres matériaux, car ils brûlent lentement, soit 4cm par heure. Dans le cadre de la décoration intérieure, le bois crée une ambiance chaleureuse, cosy et pleine de vie. Vos accessoires déco, vous pouvez aussi les choisir en bois. Dans le salon comme dans la chambre, mais aussi dans la cuisine comme dans la salle de bain, les meubles en bois évoquent l’authenticité et le naturel. Puisque vous avez choisi d’adopter le style industriel dans votre intérieur, les récups et les vieux meubles sont donc les maitres mots pour réussir votre déco. Osez fabriquer vous-même vos meubles avec des palettes ou des planches de bois. Cette solution s’avère plus économique et plus écologique. Laissez libre cours à votre imagination pour une création de meuble en bois industriel à la fois beau, fonctionnel et original. Dans un style rétro, soit vous laissez vos meubles en bois au naturel, soit vous les repeignez avec des couleurs codes du style industriel ou encore avec d’autres tons qui ne se s’éloignent pas trop du thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *