Comment avoir une décoration contemporaine dans son appartement ?

Posted on
déco contemporaine

Votre appartement a besoin d’un petit coup de rafraîchissement ? Sachez que cela n’implique pas forcément d’entreprendre de lourds travaux d’aménagement. Une décoration bien pensée peut suffire à donner un véritable coup de jeune à un appartement. Voici quelques astuces déco pour un appartement au décor sublime et contemporain.

Un bel ensemble séjour et cuisine

Les espaces modernes misent énormément sur la luminosité. Et c’est justement dans l’optique d’avoir une grande pièce à vivre lumineuse qu’il est recommandé d’avoir le salon et la cuisine dans une même pièce. Il suffit pour ce faire de décloisonner un ou deux murs.

Côté déco, on sélectionnera quelques éléments design qui vont venir inscrire l’ancien cachet de l’appartement à la tendance. Le charme du parquet et des moulures du séjour peut, par exemple, être contrebalancé avec des meubles design et  une déco sobre et dépoussiérée pour un rendu cosy. Il est aussi possible de mixer les poutres et tommettes authentiques de la cuisine avec une suspension et des tabourets modernes. Enfin, faire le tri et se débarrasser de certaines de nos affaires est nécessaire pour procurer une certaine sensation de renouveau dans nos intérieurs.

Des chambres douillettes

Les chambres contemporaines présentent une décoration cocon notamment marquée par une accumulation d’éléments comme les coussins ou les tapis. Et puisque la chambre est une pièce assez intime, il convient de la personnaliser aux goûts de son occupant. On peut par exemple choisir de peindre le mur du fond dans une couleur qui nous plait et de garder le reste en blanc. Une parure de lit colorée permettra en outre de dynamiser l’espace.

Quant à la sélection de meubles et d’accessoires, elle se fera en fonction du style de déco choisi pour la chambre. Un style bohème chic sera reflété à travers un mix harmonieux d’éléments à motifs et colorés ; tandis qu’un style vintage sera traduit par quelques objets chinés. On compte par ailleurs les accessoires tendances du genre stickers muraux ou objets trompe l’œil pour une chambre décorée dans l’air du temps. Enfin, on n’oublie pas à installer des luminaires design pour réchauffer l’ambiance.  Plus d’inspirations d’ailleurs sont  dispo sur www.mise-en-scene.be.

Une salle de bain élégante

Le principe de luminosité et de sobriété reste de mise pour une salle de bain moderne. Des murs peints dans du noir ou du blanc vont notamment apporter un aspect élégant à cette pièce. Pour la touche de pep, on recoure à un tapis à motifs graphiques, des paniers de rangements colorés ou encore à des plantes vertes rafraichissantes.

En matière d’équipements, il convient de se suffire de l’essentiel et de se débarrasser de notre vieux bidet. On reproche en effet à ce dernier de manger inutilement l’espace  alors qu’il était encore ultra tendance dans les années 90. Par contre, la belle baignoire vintage, elle, fait toujours son effet. On fait également place aux équipements tendances du genre meuble vasque à la place du lavabo, ou douche à l’italienne au lieu de cabine de douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *