Vivifier votre coin repas

Posted on

Si pour certain, la salle à manger est un coin repas dans le séjour ou dans la cuisine, pour d’autre, il s’agit réellement d’une pièce indépendante. Néanmoins, quoi qu’il en soit, cet espace doit particulièrement être soigné, qu’il soit ouvert sur la cuisine, isolé ou communicant avec le salon. Pour commencer, vous devez faire en sorte que l’on ressente qu’il s’agit d’un véritable lieu de vie. En effet, bien que trop souvent négligé, le coin repas est un lieu de partage. Pour ne pas oublier cet aspect, donnez à ce lieu une seconde fonction. Par exemple, l’après midi les enfants pourront y faire leur devoirs. Ou alors vous pourriez organiser des soirées jeux de société le weekend, l’objectif étant de la dynamiser. Pour ce qui est du mobilier à choisir, optez pour des chaises dépareillées et de diverses couleurs. Ces dernières apporteront une touche de gaieté et de pep à l’ensemble.

Bien positionner sa salle à manger

Pour ce qui est du positionnement du coin salle à manger, s’il ne dispose pas d’une pièce qui lui est dédiée, il faut impérativement que vous puissiez circuler librement. Le coin repas est censé être pratique au quotidien et simplifier la vie des occupants de la maisonnée. S’il s’avère parfois difficile d’insérer un tel espace dans un intérieur plutôt étroit, essayez tout de même en limitant les autres meubles. Le fait est que la salle à manger est vitale pour conserver l’aspect convivial de l’intérieur, au même titre que le canapé du salon. Ainsi, il est important de bien espacer les assises pour que chacun puisse être parfaitement à l’aise. Il arrive parfois que trop de murs rétrécissent encore plus un espace intérieur. Il peut s’avérer nécessaire, voire essentiel dans ces cas là d’abattre une ou deux cloisons. La salle à manger doit rester un coin cosy pour la famille, de ce fait, adoptez une lampe en suspension tamisée que vous placerez directement au dessus de la table.

Le bon choix de la table

Il peut s’avérer difficile de dénicher une table parfaitement adaptée à sa famille et qui est en même temps au goût de chacun tout en étant design. Il s’agit même d’une mission très complexe. Mais sachez qu’il n’est pas nécessaire que la table soit géante pour que vous puissiez vous y sentir à l’aise ou recevoir des invités. Misez sur les tables évolutives qui peuvent passer de quatre à huit personnes en un tournemain. Prenez en compte la forme de la pièce avant de faire votre choix. En effet, si la pièce est rectangulaire et allongée, mieux vaut casser cet aspect géométrique en optant pour une table carrée ou ronde. De plus, ces deux types de tables s’inscrivent parfaitement dans le design moderne actuel. En ce qui concerne le matériau, si vous avez des enfants en bas âge, privilégiez le bois qui est un grand classique. Si vous êtes tous adultes, pourquoi ne pas miser sur la table en verre ultra design ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *